Fleurcup ou Mooncup, quelles sont les différences ?
Vous avez commencé par les serviettes hygiéniques jetables, vous avez ensuite choisi les tampons et dernièrement vous avez adopté la coupe menstruelle. Méconnue du grand public il y a quelque temps, cette petite merveille fait désormais succès dans la vie des femmes actives. Mais pourquoi est-elle si particulière ? À insérer dans le vagin pour recueillir le sang, la cup présente plusieurs avantages en comparaison avec d’autres solutions pour se protéger lors des périodes de menstruations. Fleurcup ou Mooncup, tous deux sont des coupes menstruelles très appréciées par celles qui souhaitent adopter une protection menstruelle efficace et sécurisante.
Caractéristiques de la Fleurcup
Beaucoup de femmes apprécient la tige plate ainsi que les crêtes et les bosses au fond de la coupe Fleurcup. Selon elles, il est très facile de retirer cette coupelle menstruelle par rapport aux coupes à tige ronde. Cependant, certaines femmes trouvent la tige plate gênante une fois qu’elle se trouve à l’intérieur de leur corps. Pour éviter cela, la coupe Fleurcup peut se couper simplement avec un ciseau de quelques centimètres, voire de toute sa longueur, en laissant une sécurité d’un centimètre afin de faciliter le retrait. Vous pouvez ainsi facilement l’ajuster en fonction de vos besoins.
Mooncup : une coupe menstruelle d’excellente qualité au prix le plus bas
Sans latex et hypoallergénique, la Mooncup ne renferme ni colorants, ni toxines, ni parfums, ni BPA, ni plastique, ni agents de blanchiment. C’est la coupe menstruelle parfaite si vous avez la peau sensible ou si vous souffrez d’allergies. Elle retient 3 fois plus de fluides qu’un tampon ordinaire. La Mooncup vous offre une protection plus longue toute la journée. Elle est donc idéale pour les femmes ayant un flux plus abondant. Elle n’assèche pas votre muqueuse vaginale les jours où le flux est plus léger.
D’autres comparatifs disponibles sur https://coupemenstruelle.net/.